25

Oct

Confection d’un shadow guard Ren Blackstar

Assez peu connu en France, je me suis attaquée à la confection d'un nouveau cosplay issu de l'univers Star Wars en réalisant l'intégralité de la tenue d'un shadow guard, Ren Blackstar. Disposant de très peu d'éléments, de nombreuses recherches ont été effectuées par le client pour me mettre à disposition le maximum de détails.    
La combinaison
La première partie de ce cosplay est constituée d'une combinaison confectionnée dans une très belle gabardine noire. Le col de la combinaison s'inspire des cols à la française. Les poignets peuvent être serrés par des velcros afin d'enfiler les gants facilement et le bas de la combinaison qui sera portée avec des bottes est retenu par des élastiques.  
Le kama
Cette partie a été entièrement entoilée pour être rigide, il faut effectivement rappeler que le kama est censé protéger celui qui le porte telle une armure souple ! Ce kama a été réalisé dans la même gabardine que la combinaison. Il couvre chaque hanche et descend légèrement devant les genoux. La partie haute possède un velcro tout du long qui sera fixé sur la ceinture tout en discrétion.  
La cape
C'est la première fois que je conçois un patron pour une cape. Ayant déjà réalisé des capes et manteaux en utilisant des patrons existants, j'ai pu me lancer dans ce nouveau défi en ayant conscience et en sachant appréhender la longueur et la largeur du tissu nécessaire. Dans un premier temps, j'ai réalisé une mini toile et réduis mon modèle de cape au 1/100e et je pense désormais m'acheter une poupée comme une Barbie et un Ken sur trepied pour me servir de mini mannequin ! J'ai pu ainsi faire plusieurs essais tout en économisant du tissu ;-) car la difficulté résidait dans la confection d'un col type bénitier avec parmenture qui descendait à mi poitrine avec une cape sans pli dans le haut du dos mais qui s'évase dans le bas. Cette cape est par ailleurs censée pouvoir être enroulée autour des avant-bras lors des combats ! Il a donc également fallu réfléchir à une ouverture adaptée dans le dos :-) Après avoir trouvé la bonne méthode, j'ai réalisé une toile à l'échelle que mon client a essayé et validé, me permettant ainsi de passer à la conception finale de cet article dans le très beau tissu qui a été choisi (un très joli velours noir). La cape a été ensuite doublée dans une gabardine pour une finition parfaite.  

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


RELATED

Posts